• La terre des mensonges de Anne B. Radge

    La terre des mensonges de Anne B. Radge  La terre des mensonges de Anne B. Radge

     

    Mon avis

    Après un début difficile car je ne comprenais pas les liens entre les personnages j'ai même pensé à un recueil de nouvelles, je me suis laissée prendre par ce roman. 

    Ces personnages si différents et pourtant d'une même famille : ce père qui ne dit rien, ce premier fils qui fait tourner la ferme passionné par ses cochons et très attaché à sa mère, l'autre fils entrepreneur en pompes funèbres et le dernier, homosexuel exilé,  forment un quatuor étonnant. 

    Ils se retrouvent à la ferme autour du décès de la mère et c'est là que remontent toutes les aigreurs de cette vie sinistre, le secret de famille, les tabous ... 

    C'est vraiment bien mené avec une ambiance particulière, légèrement poisseuse que l'excentricité D'Erlend et la fille de Tor allègent comme ils peuvent avec leur complicité naissante.

    Un très bon moment de lecture, je vais rapidement me plonger dans le second tome ! 

    La terre des mensonges de Anne B. Radge

    traduit du Norvégien 

    La terre des mensonges de Anne B. Radge

    La terre des mensonges de Anne B. Radge

     

    Dans la catégorie GROS MOT

    La terre des mensonges de Anne B. Radge

    La terre des mensonges de Anne B. Radge

     

    « La perle et la coquille de Nadia HashimiLe diner de famille de Olivia Hagimont »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2017 à 15:08

    J'ai beaucoup aimé cette trilogie, je crois qu'un quatrième va ou vient de sortir.

      • Mardi 8 Août 2017 à 19:16

        Oui j'en entendu ça aussi ... je vais commencer par les 2 tomes suivants on verra plus tard ! 

    2
    Mardi 8 Août 2017 à 21:39

    Je ne connais pas du tout. 

    J'ai noté le lien de ce 1er tome. Merci pour ta participation à mon challenge. J'ai commencé ma 2e trilogie de l'été. 

      • Mercredi 9 Août 2017 à 09:49

        merci d'avoir été plus rapide que moi ! 

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 06:42
    Aifelle

    J'ai prévu de lire la série cet hiver, pour un challenge nordique smile (Ce matin, une vidéo de pub surgit en plein milieu de ton billet frown)

      • Mercredi 9 Août 2017 à 09:50

        Rho mince pour cette pub ! il parait qu'une 4ème tome va sortir ! 

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:53
    Chroniques litt

    Anne B. Ragde a une écriture particulière c'est sûr. J'ai ressenti la même chose que toi en lisant son livre La tour d'arsenic. On ne sait pas trop où elle veut en venir et puis... :D

    Ce titre me tente, je le note :)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 11:03

        Il y en a trois autres ... et peut être même un cinquième en préparation. 

    5
    Samedi 2 Septembre 2017 à 00:01
    Chroniques litt

    Tentatrice !  happy  Maintenant je suis encore plus curieuse de découvrir cette série !  happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :