-
La sorcière de Camilla Lackberg
4ème de couverture :
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.
Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Mon avis :
J'étais contente de retrouver, Patrick et Erica ainsi que leurs enfants et la soeur d'Erica mais j'ai été engloutie par tous les personnages qui se croisent pour faire avancer l'enquête sur la disparition de Néa.
Entre l'équipe du commissariat, la famille de la petite fille disparue mais aussi les migrants, la famille de Stella disparue 30 ans plutôt et ceux qui ont fait parie de cette première tragédie à quoi s'ajoute les personnages du XVIII siècle, il faut bien s'accrocher pour suivre.
Ce pavé de 704 pages est dense, précis mais aussi très long, il y a certains passages où je me suis carrément ennuyée. Même si l'auteure essaie de nous sortir de l'enquête à certains moments avec la nouvelle aventure de Martin ou le mariage de la belle mère, c'est quand même globalement uns histoire bien plombante et qui a bien du mal à avancer.
traduit du Suédois
Dans la catégorie GROS MOT
Tags : Polar challenge
-
Commentaires
704 pages ! bravo, mais pas étonnant que tu aies trouvé des longueurs. Je passe ..