• La route des coquelicots de Biefnot- Dannemark

    La route des coquelicots de

    Présentation de l'éditeur

    L'amour ne connaît pas de frontières. 

    Olena, qui vient d'Ukraine, a 27 ans et le rêve d'une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite où règne une douce fantaisie. Parmi les pensionnaires de la maison, nous rencontrons des personnages hauts en couleur : la tendre Lydie, l'altière Flora, autrefois danseuse, et l'intransigeante Henriette, sans oublier Charles le sage et Théo le séducteur. À la faveur d'un épisode sentimental, Olena, au volant d'une Opel brinquebalante, va traverser l'Europe avec ces trois vieilles dames et sa fille. En route pour Lisbonne ! 

    Mon avis

    Un road movie à travers l'Europe d'un quatuor atypique : une ukrainienne sans papier et 3 "mamies" qui rêve de voyages hors de leur maison de retraite. 

    Un roman agréable, léger et plein de bons sentiments, pas de grand suspens même si l'auteur essaie de le rendre vivant par quelques rebondissements. 

    Le texte lu par les auteurs est agréable à écouter. 

    J'avais envie d'une lecture légère, je ne me suis effectivement pas pris la tête mais je ne suis pas sûre qu'il m'en reste quelques choses d'ici quelques mois. 

    La route des coquelicots de Biefnot- Dannemark

    Dans la catégorie COULEUR

    La route des coquelicots de Biefnot- Dannemark

     

     

    « L'histoire de l'art en BD de Marion Augustin et Bruno HeitzRdv Photo #70 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2018 à 16:55

    Pas sûre d'avoir envie de tenter...

      • Samedi 16 Juin 2018 à 17:34

        Franchement je m'attendais à mieux. 

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:52

    Voilà longtemps que j'ai envie de lire ce livre. J'attends toujours sa sortie en poche...

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 21:41

        ha ! ça m'étonne qu'il ne soit pas déjà sorti ! merci de ton passage bon weekend 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :