• La reine Margot de Alexandre Dumas

    La reine Margot de Alexandre Dumas

    4ème de couverture : 

    Le 18 août 1572, la Cour du roi Charles IX célèbre le mariage de Marguerite de Valois, la sœur du roi, avec Henri de Navarre, jeune roi protestant et futur Henri IV. Dans une France ensanglantée par les guerres de religion, ces « noces vermeilles » précipitent le cruel massacre de la Saint-Barthélemy. Le Louvre devient alors le théâtre des complots politiques, des vengeances, des trahisons, des empoisonnements et des duels à l’épée, mais il abrite aussi la passion secrète entre la belle reine Margot et le jeune comte de la Mole.

    Mon avis :

    A part la première partie sur l'horriblement célèbre nuit de la St Barthélémy, qui m'a à peu près intéressée j'avoue que je me suis plutôt ennuyée avec ce roman.

    J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas, par ses longs passages descriptifs, ses mensonges incessants dans lesquels je me suis perdue, ses nombreux personnages plutôt antipathiques.

    Définitivement les romans historiques classiques ne sont pas pour moi.

    Dans la catégorie PRENOM

    La reine Margot de Alexandre Dumas

     

    La reine Margot de Alexandre Dumas  

    La reine Margot de Alexandre DumasBook Jar de Février chez Enna

    et du groupe les PAListes (56 points)

    « Citation du dimanche #109Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir de Sylvie Testud »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:37

    Ce genre de livre peut être pénible. Les longues descriptions, je les passe, en général.

    Merci pour ta participation à mon challenge.

    J'ai abandonné aussi ma lecture sur les Borgia : trop de détails ! 

    Bonne fin de soirée. 

      • Mardi 29 Mars 2016 à 13:01

        Je me sens moins seule du coup yes

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:04

    J'avoue que je n'ai jamais terminé les Dumas...je les trouvais trop longs !

      • Mardi 29 Mars 2016 à 13:02

        et pourtant pour moi Zola passe tout seul 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :