• La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

    La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

    4ème de couverture : 

    Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.

    Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d’un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d’Éric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’Éric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s’ouvrir à la vie et à l’amour.

    Mon avis : 

    Jubilee, suite au décès de sa mère et après être restée enfermée chez elle pendant 9 ans, doit subvenir à ses besoins et se confronter au monde malgré sa maladie rare et potentiellement mortelle : une allergie au contact humain. 

    Eric lui est en mission avec son fils adoptif pour quelques mois. Il est un peu paumé et essaie de reprendre contact avec sa fille restée avec sa mère, après avoir lu son journal de lecture, il se rend à la bibliothèque où il fait la connaissance de Jubilee. 

    On suit les histoires de Jubilee et d'Eric en parallèle, tout au long du livre ils vont se partager la narration de chapitre en chapitre. J'ai bien aimé cette construction même si elle m'a un pue perturbé au début. Les personnages sont bien décrits, on se met aussi bien à la place de Jubilee que dans celle d'Eric, qui voient l'un et l'autre grandir leur sentiment sans pour autant comprendre les réactions de l'autre et être vraiment sur de ce qu'il ressent. 

    C'est assez léger, malgré les difficultés que traversent les personnages. C'est un peu une lecture cocoon pas désagréable en ce moment.

     

    Dans la catégorie PONCTUATION (3)

    La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

    La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

    367 p ( 7752 - 367)

     

     

    « La fée de lumière - Où l'on voit que la magie de Noël peut durer tout l'année de Véronique Delamarre BellegoFaire l'amour de manière divine de Barry Long »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :