• La panthère des neiges de Sylvain Tesson

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

    Présentation : 

    "Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène. Qui est-ce ? La panthère des neiges. Une ombre magique ! Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je. C'est ce qu'elle fait croire".

    Mon avis : 

    Nous voilà embarqué avec Tesson et son ami photographe Munier à la recherche de la panthère des neiges. Les grands paysages, les intempéries, les bivouacs et les  randonnées mais c'est surtout l'attente et la patience dans un silence que l'on souhaiterait méditatif et apaisant. ce qui es loin d'être le cas, Tesson s'impatiente et nous avec, en l'entendant ruminer, divaguer, se souvenir mais tout ce là n'apporte pas grand chose. 

    J'ai eu l'impression d'écouter un grand père ressassant les mêmes vieux souvenirs, parler à tout prix pour ne pas entendre le silence. Pas de poésie, pas de contemplation, pas de mystère, pas d'émotions. Que du bla-bla. Grosse déception.

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson N°6 février 2020

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

     

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson 176 / 1000p février

    Dans la catégorie ANIMAL (4)

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

     

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

    « Printemps des poètes #2020Ce qui fait rire les anges de Deepak Chopra »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:56

    Merci pour ton avis ! Incroyable ! Un livre pourtant tellement médiatisé ! Comme quoi...

    Douce semaine à toi.

    Bisous.

    Bernadette.

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 14:31

        De bien plus passionnants récits chez cet auteur. 

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:03
    Aifelle

    Ton avis rejoint plusieurs autres lus sur d'autres blogs. De toute façon, je n'ai pas l'intention de le lire.

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 14:31

        Oui passes ton tour je suis sure que tu ne manques pas d'idées lecture !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :