• La liste de mes envies de Didier Le Pêcheur

    La liste de mes envies de Didier Le Pêcheur Synopsis : 

    Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

     

    Mon avis : 

    Je n'avais pas aimé le livre, ma curiosité m'a poussée à quand même tenter le visionnage du film. Je suis allée jusqu'au bout mais j'ai retrouvé le misérabilisme que j'avais ressenti lors de la lecture. Quelques bons mots mais les acteurs sont peu crédibles, le sujet pourtant intéressant n'est pas assez traité en profondeur.

    Challenge UN LIVRE = UN FILM

    La liste de mes envies de Didier Le Pêcheur

     

    « Le nuage de Clara de Candice HayatLogo challenge 1livre = 1 film »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:18
    Aifelle

    J'avais aimé modérément le livre, pas au point de relire l'auteur. Par contre, je n'ai pas eu envie du tout de voir le film et tu ne vas pas me faire changer d'avis yes

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:36

    @ aifelle : ne perd pas ton temps !

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:16

    Moi, j'ai aimé le livre mais je me méfie toujours des adaptations au cinéma. Je ne pense pas que j'irai le voir.

    Bon weekend. 

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:18

    @ Philippe D : je te comprend je me méfies aussi mais j'aime bien Mathilde Seigner... alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :