• L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

    L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

    4ème de couverture :

    L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville deTanumshede s'apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité : tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Dans ce contexte agité, Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape tandis que les cadavres se multiplient... Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante au dénouement saisissant.

     Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver Patrik et Erica pour de nouvelles aventures, ça faisait longtemps ! Cet opus est tout aussi agréable à lire, les instriques qui s'emmêlent, le coté psychologiques et manipulateurs des personnages, les jeux de pouvoir, la pleine puissance de la télé réalité. un roman très actuel dans l'air du temps.

    En arrière plan la vie de la petite famille de l'inspecteur apporte un peu de légèreté à la noirceur ambiante de cette enquête.

    Traduit du Suédois

    L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

    L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

    Dans la catégorie ANIMAL

    L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

     

    L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lärkberg

    « Citation du dimanche #89Au delà de 125 palmiers de Pauline Desnuelles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:58
    Aifelle

    C'est une romancière qui ne m'attire pas tellement, pourtant je sais qu'elle a ses fans. Il faudrait que j'en essaie un.

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 14:00

        J'en lis un de temps en temps souvent pendant des vacances. c'est fluide et les personnages récurrents sont attachants car assez proches de nous.

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:17

    Merci pour cette deuxième participation à mon challenge.

    Pour l'instant, je n'ai lu qu'un livre de cette auteure. Je ne connaissais pas celui-ci. 

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 22:36

        Elle en écrit un par an à peu près !

    3
    Samedi 5 Décembre 2015 à 14:45

    Je suis comme toi j'aime bien les retrouver ces personnages et petit à petit j'avance dans la série ;-)

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:13

        à tout petits pas pour moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :