• L'oeil du prince de Frédérique Deghelt

    L'oeil du prince de Frédérique Deghelt

    4ème de couverture

    Années 1980 : Mélodie, une jeune Cannoise, commence son journal intime. 1964 : Yann, un Français habitant New York, semble avoir laissé sa vie derrière lui. Vingt ans plus tard à San Francisco, Benoît voit son couple se déliter alors même que sa carrière de pianiste connaît une envolée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux résistants, Alceste et Agnès, se découvrent amoureux grâce à leur correspondance. Leurs lettres seront ouvertes, un demi-siècle plus tard, par une vieille dame qui n'a jamais oublié les hommes qu'elle a aimés. Un roman à cinq voix, intense et profond, qui nous laisse l'impression d'observer le jeu de la vie et l'ironie du sort par "l'oeil du prince", comme au théâtre.

    Mon avis

    Un roman à 5 voix ou quasiment 5 nouvelles avant que l'on comprenne le lien entre chacune de ces histoires. 

    Voyage  à travers, le temps, à travers l'espace, on saute de 'une à l'autre de ces histoires avec plus ou moins d'enthousiasme, autant j'ai aimé l'histoire de Mélodie, autant je n'ai pas compris tout de suite compris où Yann voulait nous emmener avec ses sensations à 1/2 mot, Je me suis reconnue dans l'histoire de Benoit et suis restée assez indifférente à la correspondance entre Alceste et Agnès. Tout s'est reconstruit peu à peu dans le dernier chapitre qui nous fait réfléchir sur notre propre histoire. 

    L'oeil du prince de Frédérique Deghelt

    dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    L'oeil du prince de Frédérique Deghelt

    L'oeil du prince de Frédérique Deghelt N°3 de Janvier

    L'oeil du prince de Frédérique Deghelt

    « 24h photo #46Les réponses de Elisabeth Little »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 06:36
    Aifelle

    J'aime beaucoup la plume de Frédérique Deghelt, moins ses histoires.

      • Jeudi 7 Février 2019 à 18:42

        Je n'ai rien lu d'autre d'elle. C'est vrai que c'est particulier.  

    2
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:43

    J'ai déjà lu cette auteure, mais je ne connais pas ce titre. 

    Bon weekend. 

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:50

        Pourtant il date un peu ! bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :