• L'étranger de Albert Camus

    L'étranger de Albert Camus

     

    4ème de couverture : 

    Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lors-que j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

    Mon avis : 

    En cette période d'anniversaire de la naissance de Camus comment ne pas se replonger dans son oeuvre ? Avec plaisir d'ailleurs ! 

    Comme beaucoup j'avais lu ce livre au lycée il y a quelques années (et oui une bonne vingtaine !!!) et n'en gardais aucun souvenir. J'aime ce style simple et fluide, cette histoire presque banale intemporelle, ce personnage "étranger " aux émotions, finalement condamné non pour avoir tué mais pour n'avoir pas eu l'attitude attendue lors du décès de sa mère.

    Un roman très actuel qui fait réfléchir sur notre vision des autres.

     

    L'étranger de Albert Camus

     

    « Les hommes sirènes de Fabienne JuhelDeux petits pas dans le sable mouillé de Anne - Dauphine Julliand »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :