• L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    L'enversdu décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    4ème de couverture :

     Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée.

    Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête.

    Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay, à travers ces nouvelles, nous plonge dans son univers, alliant fiction et souvenirs personnels, anecdotes enfantines et pulsions adultes. Un régal.

    Mon avis : 

    C'est un recueil de nouvelles déjà parues sous divers support qui sont regroupées dans ce volume.Des nouvelles qui tournent autour de la lecture ou de l'écriture. Bien menées, surprenantes, douces et poétiques, Tatiane De Rosnay sait nous emmener dans ces univers assez différents autour de femmes (très peu d'hommes dans ce recueil) qui aiment les livres, la lecture, et qui sont souvent rattrapées par la vie ou leur souvenir. 

    Mon coup de coeur va pour la nouvelle : la lettre de Miss Sebold, dans laquelle une jeune fille franco russe anglaise scolarisé au US essaie de s'intègrer au mieux à sa classe. Elle y parle de son amour pour les rédactions, et s'étonne de voir ces camarades ne rendre que quelques lignes alors qu'elle remplit des pages. UN jour, son professeur lui donne une lettre à remettre à sa mère, la petite fille s'interroge .... Ne serait pas un peu son histoire que l'auteure nous révélerait ?

    L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    dans la catégorie PLURIEL (5)

    L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

    L'envers du décor et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

     

    « défis Scrap de MarsHappy sex de Zep »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mardi 7 Avril à 11:23

    Merci pour cet avis! Bonne journée, bisous

      • Mardi 7 Avril à 14:50

        Avec plaisir bonne fin de journée 

    2
    Jeudi 9 Avril à 07:46

    Le thème me plait évidemment ! Tu me tentes...

    Bonne journée ensoleillée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :