-
L'enfer de Church Street de Jake Hinkson
4ème de couverture :
Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s'il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu'à Little Rock, en Arkansas. Webb a besoin de se confesser. Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi.
Mon avis :
ça démarre presque par un fait divers anodin, Paul a besoin d'argent , il braque Geoffrey qui est prêt à tout lui offrir. Bien mal lui a pris, il va plonger dans l'horreur de plus en plus profondément et nous avec lui.
Geoffrey va lui raconter sa vie pendant 5 heures en voiture, une vie de misère entre mauvais parent, religion amour et manipulation. Un enchainement d'événements incroyables tellement plus horribles les uns que les autres qu'on finit par sourire de cette malchance qui s'accumule sur ce pauvre ado.
Un roman haletant.
L'avis de Noctenbulle et Jerome
Dans la catégorie MORT
Tags : Roman Challenges
-
Commentaires
Je viens de le lire et il ne m'a pas fait du tout cet effet là ! Mais j'ai lu de bonnes critiques , il doit donc y avoir quelque chose qui m'a échappé.
-
Vendredi 19 Février 2016 à 17:48
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je suis passée à côté chez Jérôme, là je note !