• L'écume des jours de Michel Gondry

    l'écume des jours

     

    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh...

    Synospis :

    L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

    Mon avis :

    Ado j'avais adoré ce livre totalement déjanté et tellement différent de ce qu'on pouvait lire pour l'école... un univers dans lequel il n'est pas si facile de rentrer. Certains sortiront de cette séance un peu destabilisés.Moi, j'en suis sortie enchantée, ravie...  Même si l'histoire de Boris Vian n'était pas  restée gravée dans mon esprit je l'ai vraiment retrouvée mais par dessus tout c'est son univers si particulier qui a été parfaitement retranscrit. Les décors sont vraiment superbement rendus, surprenants, déjantés, pleins d'inventivité..... je n'avais qu'une envie mettre en pause pour les détailler précisément. Un pur délice...

    Je ne parlerai pas des acteurs : ils sont bons bien sur, la distribution de qualité mais, pour moi, ce n'est pas eux qui font le film !!!

     

     

    « Tout s'est bien passé de Emmanuèle BernheimUn livre de Hervé Tullet »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:49
    faelys

    je pensais aller voir le film, et j'ai loupé le coche...acte manqué peut être, je reste avec le plaisir de la lecture en tête...(jusqu'à la prochaine occasion de découvrir ce film)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :