• L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    4ème de couverture : 

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
    New York. Aéroport Kennedy.
    Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…
    « Un thriller d’une intensité que Musso n’a jamais atteinte jusqu’à présent. » Bernard Lehut, RTL
    « La fascination opère. On plonge dans le “mystère” Musso comme, gamin, on sautait à pieds joints dans les flaques. » Pierre Vavasseur, Le Parisien

    Mon avis : 

    Une petite comédie romantique, légère comme on aime lire dans le train, ça ne demande pas trop d'attention, c'est agréable, les personnages sont attachants, le sujet original, en cuisine et fleurs, il y a pire comme univers.Tout va bien donc pendant le 1er tiers.

    Puis on découvre que Madeline a été agent de police avant de se reconvertir en fleuriste .... et là ça dérape franchement : les rebondissements sont carrément invraisemblables ou complètement téléphonés.

    Chéri pourrait en témoigner il ne m'a JAMAIS entendu autant pesté avec des "ho non" des " c'est pas vrai " et des "pas ça" qu'en lisant ce livre. JE suis quand même allée jusqu'au bout ... si si mais alors Guillaume ne m'y reprendra pas.

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    chez PhilippeD

    « Citation du jour de l'anCitation du dimanche #46 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 16:59
    Aifelle

    Je ne suis pas tentée du tout par cet auteur ^^

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:26

    @ Aifelle : j'en avais déjà lu un (mais je ne sais plus lequel) pendant des vacances je trouvais mieux que Levy mais alors là ! suis sidérée ...

    3
    MHF
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:05
    MHF

    Je l'ai lu aussi et j'avais complétement oublié !

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:11

    @ MHF : comme quoi j'aurai mieux fait de passer mon tour quand on voit la taille de ma PAL !

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:38

    je n'ai jamais rien lu de cet auteur faudrait peut être que je découvre !

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:00

    Tu es la deuxième à avoir choisi ce livre pour mon challenge. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà. J'aime bien Musso.


    Je vais commencer mon 5e livre pour mon challenge. Je n'aurai sans doute pas fini dans les temps. Tant pis! 


    Bonne année 2015.

    7
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:31

    @ virginie B : ou pas !!

    @ Philippe D : Bravo pour la lecture de 5 livres c'est chouette ... j'ai quand même prix un nouveau livre à la bis mais pas sur d'avoir fini Edna les temps non plus ... et encore un titre en tête mais là ça ne sera vraiment pas possible arf

    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:31

    J'ai fait moins bien que toi, j'ai lâché le livre avant la fin... Pourtant c'est vrai que le début était prometteur, dommage que ça se gâte après. Surtout que j'aimais bien les premiers Musso!

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:23

        Je n'avais pas le choix c'était le seul livre que j'avais avec moi et j'étais dans un train ... il fallait que je m'occupe ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :