• Into the Forest de Patricia Rozema

    Into the Forest de Patricia Rozema 

     

     Synopsis

    Deux soeurs luttent pour survivre après l'effondrement de notre société dans un futur proche.

     

    Casting :

    Ellen Page,  Evan Rachel Wood

     

     

     

     

     

    Quand j'ai vu chez Enna, qu'un fill avait été fait à partir du roman de Jean Hegland, j'ai tout de suite chercher à le voir... c'est maintenant chose faite.

    Pratiquement porté exclusivement par les 2 actrices, ce film est plutôt fidèle au roman dont il s'inspire. 

    Nell et Eva se retrouvent livrées à elles mêmes dans leur maison isolée suite à un black-out énergétique total. Il va leur falloir composé avec leur personnalité , avec les réserves, avec l'isolement, avec les attentes et les envies de chacune ... Les 2 actrices sont parfaitement chacune dans leur rôle, Eva passionnée de danse est assez froide et Nell plus dans la vie et dans les sentiments. 

    Une aventure où la nature a une grande place (moins que dans le roman malgré tout) on se laisse emporté par cette histoire, en se demandant comment on s'en sortirait si ça nous arrivait. Un film sobre et prenant chose plutôt rare pour ce genre post-apocalyptique. 


    Into the Forest
    Into the Forest Bande-annonce VO

    Into the Forest de Patricia Rozema

     

     

    « Cher Corps de Léa BordierRDV Photo #45 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:33
    Enna
    Pas sûr de le voir tout de suite, je crois qu'il faut que j'oublie un peu ce que j'ai imaginé en lisant le roman. Contente d'avoir contribué à cette découverte !
      • Samedi 23 Novembre 2019 à 15:15

        Oui attend un peu mais l'histoire est assez fidèle et l'ambiance assez bien rendue. 

    2
    Samedi 23 Novembre 2019 à 07:30
    Aifelle

    C'est un film que je n'avais pas remarqué et franchement je me demande comment on peut adapter un tel livre. Je ne crois pas que j'irai.

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 15:16

        J'ai été agréablement surprise même s'il y a quelques manques... ma curiosité a été plus forte ! je suis entrain de lire la BD adaptée c'est franchement moins bien. 

    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 21:18
    gambadou

    J'ai bien aimé le livre, alors pourquoi pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :