• Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir de Sylvie Testud

    Il n'y a pas beaucoup d'éolien ce soir de Sylvie Testud

    4ème de couverture : 

    Enervée. Affamée. Exténuée. Terrorisée. En retard. Frigorifiée. Les journées, pour Sylvie Testud, sont une succession de moments intenses. Elle nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l'amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d'embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre... Le quotidien d'une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d'un regard ultra-lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l'aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ? Décalée, d'une voix qui ne ressemble à aucune autre, drôle et sans concession, Sylvie Testud éteint les feux trompeurs de la rampe, et l'on découvre qu'il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir.

    Mon avis : 

    J'aime bien ettea ctirce alors quand je suis tombée sur ce livre tout court je me suis laissée faire. 

    On reconnait le coté décalé de l'actrice dans ses propos, c'est un peu comme les confidences d'une bonne amie qui nous raconte ses journées. On découvre les secrets de cinéma (travelling, casting maquillage ...) les humeurs de l'actrice (elle ne s'en cache pas) et les coulisses de la grande cérémonie des Césars. 

    L'écriture est nerveuse, le portrait qu'elle fait d'elle même n'est pas forcément à son avantage. C'est drôle, facile à lire, pas prise de tête et ça fait du bien ! 

    dans la catégorie UNE LETTRE ISOLEE

    Il n'y a pas beaucoup d'éolien ce soir de Sylvie Testud

    « La reine Margot de Alexandre DumasBulles et blues de Stéphanie Ribini et Carole Bousquet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 13:26
    Aifelle

    Pourquoi pas, s'il croise ma route. J'aime bien cette actrice, même si elle a l'air un peu barrée parfois yes

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:15

        C'est exactement ce que je me suis dit quand je lai vu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :