• Hell.com de Patrick Sénécal

    Hell.com de Patrick Sénécal

    4ème de couverture : 

    Daniel Saul s'est toujours senti au dessus de la mêlée. Ce milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente. Arrogant, sûr de son pouvoir d'attraction, et de persuasion, il ne reconnaît d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d'églises désertées pour les transformer en lofts de luxe.

    Une audace qui a attiré l'attention de Charron, un ancien " camarade " de collège. Enfin, camarade... Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Charron, l'ado souffre-douleur, a bien changé. Désormais, ce n'est plus lui qui 
    subit. Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, ceux réservés aux hommes de leur caste. Il l'invite à s'inscrire à un très sélect site Internet : hell.com. Les rêves et les fantasmes les plus fous sont désormais possibles, de manière illimitée.

    Mais une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire marche arrière...

    " Sans imiter le style de [Stephen] King, Patrick Senécal parvient à susciter autant d'intérêt que le maître de l'horreur américain. "

    Mon avis : 

    Un roman trash qui happe assez rapidement après la mise en place et la présentation des personnages. On se doute assez vite que ça va déraper vers des choses de plus en plus horribles et à la limite de l'insoutenable, la tension monte, les scènes sont bien décrites sans tabou et avec moults détails. On reconnait la pate du scénariste !

    Le personnage de Daniel Saul pourrait être agaçant par son profond sentiment de supériorité mais il devient attachant lorsque la chance commence à tourner et qu'il est rattraper par ses propres démons intérieurs. 88

    "Ce n'est pas faire de l'argent qui m'intéresse, mais ce que cet argent fait de moi"

    Il va trouver dans son ancien camarade d'école, Charron un complice qui va l'entrainer bien au delà de ce qu'il aurait pu imaginer. 

    Les personnages secondaires sont là pour nous faire revenir dans un monde plus normal pour reprendre son souffle avant de replonger dans les abysses hell.com.

    Le style est fluide et agréable même si j'ai été surprise par quelques expressions ou tournures de phrases canadiennes. Un bon moment de lecture mais attention à réserver à un public averti et au coeur bien accroché.

    Hell.com de Patrick Sénécal

     

     

     

     

    « Rosalie Blum : au hasard, Balthazar de Camille JourdyLe 06/06 à 18h06 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 06:23
    Aifelle

    Le cœur bien accroché, je ne suis pas sûre de l'avoir ; je préfère passer. (un bandeau de pub nous ressaute dessus dès que l'on ouvre ton blog !)

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 07:23

        Oui nous venons d'avoir une info sur le rachat de la plateforme eklblog ils font des tests sur les formats publicitaires ! 

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:25
    Aifelle

    Je connais une autre blogueuse sur Eka Blog et elle cherche une autre plateforme d'hébergement. Je comprends mieux pourquoi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :