• Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

    Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

    Présentation  : 

    La biographie dessinée d'un génie de la musique. Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère... Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible. Sandrine Revel nous offre une biographie époustouflante de ce génie à la personnalité complexe.

    Mon avis

    Une BD tout en finesse qui  m'a fait découvrir la compléxité de ce grand pianiste. Les illustrations façon aquarelles sont superbes. L'alternance de pages très sombres et d'autres plus lumineuses font comprendre les hauts et bas du personnages. 

    Glenn Gould pianiste de génie n'en semble pas moins totalement inadapté au monde dans lequel il vit, en allant toujours vers la perfection il s'isole, enregistre tout ce qu'il joue, refuse assez rapidement de produire en public au grand dam de ses producteurs. 

    Au delà de la biographie pure, c'est les caractéristiques du personnage que nous montre Sandrine Revel avec sa posture si particulière, les gros plans sur ces mains, la manie qu'il a de chanter en jouant. Des images qui nous donnent envie d'aller plus loin dans la découverte auditive de cet artiste. 

    Enfin de recueil nous pouvons d'ailleurs trouver la liste des enregistrements abordés dans la BD. 

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE (3)

    Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

    Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

     

    « Osez devenir l'amant parfait - Tonia Savage - Eve E - AyaChafouine de Alain Galan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février à 09:22
    Aifelle

    Je connais forcément le pianiste, mais pratiquement pas l'homme. Alors pourquoi pas, si je la trouve à la bibli.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :