• Fenêtres sur Rue de Pascal Rabaté

    Fenêtres sur Rue  de Pascal Rabaté

     

    Présentation de l'éditeur : 

    Grand auteur contemporain et réalisateur français, Pascal Rabaté révèle une nouvelle corde à son art, celle de conteur d'images. Trois coups retentissent... Une pièce sans paroles en dix matinées, dix soirées et un décor... Le rideau se lève sur un petit théâtre de papier, brillant hommage ludique et insolite au film d' Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour. Si une fenêtre est une ouverture qui permet d assurer l'aération et la lumière... elle permet aussi d'assurer la vue... vue sur d'autres fenêtres derrière lesquelles se déroulent des histoires de couples, des histoires d'amour, de séparation, de tromperie, et pourquoi pas des histoires de meurtre. C'est un travail à plein temps de regarder à la fenêtre, de surveiller, de guetter... D'ailleurs, retournons-y... il ne faudrait pas rater quelque chose...

    Mon avis : 

    En effet comment ne pas penser à Hitchcock en feuilletant cet album ... et son fameux "fenêtre sur cours" ? D'ailleurs n'est ce pas sa silhouette qui apparait de temps en temps ?

    Bourré de détails, chaque fenêtre nous raconte une histoire, j'aurai pu passé des heures à examiner chaque détail et à chaque relecture j'en remarque des nouveaux. Un BD qui me correspond car je peux me laisser porter par les illustrations sans être bloquer par le texte.

    On peut le lire page par page ou ouvrir l'accordéon complètement  et laisser défiler la vie de cette rue comme un court métrage.

    Une vraie réussite

     

    Fenêtres sur Rue  de Pascal Rabaté

     

    « La garçonnière de Hélène GrémillonLe café de l'Excelsior de Philippe Claudel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:27
    Theoma

    j'aime bcp l'auteur, donc... déjà noté ! :)

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 12:50

    @ Theoma : il me semble avoir vu un post chez toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :