• Facteur pour femmes de Quellat-Guyot et Morice

    facteur pour femmes de

     

    4ème de couverture : 

    La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes... et Maël. Malgré ses envies de défendre la patrie, il n'est pas mobilisé, car il a un pied-bot. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l'île... A sa façon, il participe à l'effort de guerre en distribuant le courrier aux habitants, des femmes essentiellement... Celui que toutes ignoraient découvre ainsi tous leurs secrets...

    Mon avis : 

    Un superbe album aux couleurs chaudes et rayonnantes qui a fair monter en moi des souvenirs de vacances en Bretagne.

    L'histoire est originale et traitée avec humour, elle se passe sur la durée de la première guerre mondiale et j'ai été étonnée de suivre l'évolution des visages qui ont su évolués avec le temps qui a passé. 

    Un très agréable moment de lecture.

    L'avis de Jerome et Sylire

    facteur pour femmes de Quellat-Guyot et Morice

    « Le 02/02 à 02h02 et/ou 14h02Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:45
    Aifelle

    Il faut que je pense à la réserver  la bibli. J'aime beaucoup le graphisme.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 11:40

        C'est un réel palis des yeux les couleurs mettent en valeur les paysages !

    2
    ipanema
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:29

    oui, la couv est bien tentante ! .. et l'envie de plonger vers la Bretagne est bien là, pas de doute  : ) 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 19:10

        Un voyage dans l'espace et le temps ! 

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 12:13

    Superbe moment de lecture, oui. Et j'ai aimé cette fin aussi inattendue que politiquement incorrecte.

    4
    Veroscrapouille
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:27
    Pourras tu me le prêter la semaine des vacances en avril ? Ce me fait envie !
      • Vendredi 12 Février 2016 à 13:55

        je l'ai emprunté à la bib mais je peux le reprendre j'essaierai d'y penser pas de soucis ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :