• Et soudain tout change de Gilles Legardinier

    Et soudain tout change de Gilles Legardinier

     

    4ème  de couverture :

    Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

    Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

    Mon avis : 

    J'ai bien cru que j'allais abandonner ! L'histoire est assez longue à se mettre en place, les personnages sont posés : un groupe d'ados dans sa dernière année au lycée : donc les cours, les amourettes, les grosses blagues .... rien qui ne me fasse vraiment rire et pourtant je suis réputée pour être assez bon public. Des trucs de jeunes (ok je ne le suis plus !!)

    Enfin ce qui va tout changer et les faire tous grandir, murir arrive enfin... raconté dans un langage de jeune, très réalistes mais peu littéraire du coup. Bon je me suis quand même laissée prendre avec les beaux passages de Mr Rossi, le professeur, sur la façon de voir la vie. Et un final qui joue un peu quand même sur la corde sensible.

    Pour finir un roman assez inégal avec des pépites un peu noyées dans la vase, mais assez réaliste sur la vie de nos ados.

     

    Coche 3 cases (23/50)

    Un livre qui se passe au collège/lycée

    un triangle amoureux

    un livre qui t'a fait pleuré

     

    Et soudain tout change de Gilles Legardinier

    « Le violoncelle poilu de Hervé MestronLa BD est Charlie - Collectif »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:06
    Aifelle

    J'en ai un dans ma PAL, ça doit être "tout peut arriver". Je ne suis pas pressée de l'en sortir.

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:17

    @ Aifelle : pendant les vacances !

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:26

    Eh bien, moi, je l'ai abandonné au bout de 80 pages mais, comme j'ai lu beaucoup de bonnes critiques, je vais - une fois n'est pas coutume - le reprendre! 

    Bonne fin de semaine.

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:20

    @ Philippe D : je comprends j'ai eu du mal au début c'est long à démarrer et on se demande surtout s'il va se passer quelques chose 

    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:29

    Je viens de terminer un autre roman de cet auteur, Demain j'arrête! qui m'a bien déçue aussi... Après tout le bien entendu sur Legardinier, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel, mais je vois que je ne suis pas la seule à ne pas accrocher.

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:26

        Mon préféré reste "complètement cramé !" quand on en a lu plusieurs je crois qu'on se lasse c'est toujours un peu la même histoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :