• Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori   Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    Présentation

    T2Après le décès de Kelly Stowner, Emma décide de rompre définitivement tout lien avec William Jones, pensant que leur relation n’aboutira à rien. Par un heureux hasard de circonstance, elle se retrouve à servir une nouvelle famille noble, d’origine allemande, les Mölders. De son côté, William Jones peine à retrouver ses marques dans un quotidien bourgeois qui lui est devenu bien fade et distant. Pourtant, il devra d’une manière ou d’une autre se remettre en selle, puisqu’il n’est rien d’autre que l’aîné des Jones. Et il n’y a pas plus belle occasion pour le père Jones que de pousser son fils à s’intéresser à Eleanor Campbell, une jeune et belle femme à marier aux origines nobles. 

    T3Malgré leur séparation évidente et qui devait être définitive, de drôles de circonstances les ont amenés à à nouveau se rencontrer. Emma et William se sont retrouvés. Malgré leur résolution passée, l’amour est plus fort que tout. Ils veulent se revoir et reprennent dès lors contact. Mais leur nouveau milieu ne l’acceptera pas très facilement. Cela, au risque de désastreuses conséquences. 

    Mon avis

     T2 : C'est  avec un grand plaisir que j'ai emprunté la suite de ce manga à la bibliothèque. Ravie de retrouver les aventures d' Emma et de William qui nous sont racontées en parallèle dans le second tome puisque suite au décès de sa patronne Emma a décidé de quitter Londres. Elle a rapidement trouvé un nouveau travail dans une famille noble d'origine allemande. 

    Pendant ce temps William se traine sans enthousiasme dans sa vie qui lui semble bien vide. Il essaie malgré de faire face et s'engage même, par dépit, dans une relation. 

    Par un concours de circonstance improbable Emma et William vont se retrouver lors d'une soirée. 

    T3 : Suite à ses retrouvailles l'espoir renait pour l'un et l'autre, ils commencent à entretenir une correspondance, William décide de rompre ses fiançailles mais les familles en décident tout autrement.  

    Ces 2 personnages sont attachants, vivants et frais loin des conventions aristocratiques qui les entourent et leur empêchent de vivre leur vie comme ils le souhaiteraient. 

    C'est une jolie comédie romantique divertissante dont j'ai apprécié l'ambiance victorienne parfaitement transcrite à travers les dessins d'une grande finesse. Je peux seulement déploré quelques longueurs au milieu de l'histoire. 

    Je ne manquerais de prendre les 2 derniers tomes de cette sage à mon prochain passage à la bibliothèque, surtout avec le rebondissement survenu à la fin du 3ème tome. 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    396 / 1000 - février

    370 / 1000 - mars

    Dans la catégorie PRENOM 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

     

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    « J'ai perdu Albert de Didier Van CauwelaertLa route improbable de Jean François Delaunay »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars à 18:59
    gambadou

    Il y a donc 5 tomes en tout ? Intéressant

      • Jeudi 26 Mars à 12:17

        Oui dans la version initiale, oui 5 tomes. Mais  j'ai l'impression qu'une nouvelle édition en a 10 !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :