• Elle(s) de Bastien Vives

    Elle(s) de Bastien Vives

    4ème de couverture

    Elles s’appellent Alice et Charlotte, ce sont deux filles d’aujourd’hui, vives, toniques, rieuses et complices. Bien sûr, elles ne dédaignent pas faire un peu de shopping ensemble, à l’occasion, mais ce qui les intéresse avant tout, c’est l’amour. Ici, maintenant, et sans forcément se raconter qu’elles tomberont sur le garçon de leur vie au premier baiser... C’est à la découverte du vécu quotidien de ces deux copines, au plus près de leur intimité, que nous convie Bastien Vivès dans Elle(s), avec cette qualité d’empathie qui laisse deviner le travail sur le motif... On n’a que rarement l’occasion de voir et d’entendre la bande dessinée raconter ainsi la jeune génération d’aujourd’hui, avec humour et authenticité. Loin des poncifs et des exagérations, un indéniable portrait-vérité.

    Mon avis :

    L'histoire d'une amitié entre deux filles, jeunes, dynamiques, qui cherchent l'amour le vrai celui, qui vivent la vie à fond et profite de manière un peu légère parfois. Entre elle(s) deux Renaud, timide, mal dans sa peau se fait peu à peu une place, on ne comprends pas trop mas elle(s) l'acceptent.

    Une BD qui reflète bien la vie des jeunes, fait de ces interminables discussions téléphoniques mais aussi de ces longs silences avec de pages pleines sans dialogue.

    Elle(s) de Bastien Vives

    C'est simple pas si léger que cela mais surtout sans grand intérêt, j'ai ferme cet album en me demandant si j'avais bien compris ce que Bastien Vives voulait nous dire. 

    Elle(s) de Bastien Vives

     

    « Ascension de Ludwig HohlKill the child in the indian de Elise Fontenaille »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:28

    J'avoue que je n'ai jamais trouvé un grand intérêt aux albums de Vivès...

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:23

        Les précédents m'avaient plu ...

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:08

    Je me disais "pourquoi pas" et boum, je lis le commentaire de Jérôme frown

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:22

        Chacun ces gouts si tu as envie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :