• Elle et lui de Marc Levy

    Elle et lui de Marc Levy

    Présentation

    Une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 

    Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... 
    Elle est actrice. Lui écrivain. Elle est anglaise. Lui américain. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle se sent seule. Lui aussi. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 

    Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. Elle et lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

    Mon avis

    Je me demande pourquoi je m'obtinise à lire cet auteur... j'ai envie de lui laisser sa chance régulièrement et je ne vais que de déception en déception.

    Peut être parce qu'écouter cette aventure après "la délicatesse du homard" n'était pas une bonne idée : en effet les histoires se ressemblent ! J'ai vraiment trouvé ce roman lourd, sans délicatesse, sans humour. J'avoue que je me suis laissée bercer par la voix du lecteur (très bien par ailleurs) sans attention et sans aucune envie de revenir en arrière quand mon esprit vagabondait pour savoir ce qu'il s'était passé. 

    Les personnages sont sans finesse, peut intéressants, leurs réflexions intérieures plombent le texte plus qu'ils n'agrémentent l'histoire. 

    Une écoute qui me paraissait divertissante pour les vacances mais qui m'a plutot agacée qu'autre chose ! 

    Elle et lui de Marc Levy

     

     

    « Le printemps des poètes #2L'armistice n'aura pas lieu de Catherine Cuenca »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars à 16:36

    Il est dans ma PAL. Malgré ton avis assez négatif je le lirai quand même mais quand... Je ne sais pas, j'en ai tellement à lire... De cet auteur, je n'ai lu que son premier : Et si c'était vrai ? Mais dès sa sortie donc il y a bien longtemps...

    Merci pour ton avis.

    Douce soirée.

    Bisous.

    Bernadette.

      • Mercredi 13 Mars à 17:32

        Moi aussi j'ai lu "et si c'était vrai" et j'avais été emballée ... j'en ai lu d'autres mais il me semblait que c'était toujours un peu la même histoire... en moins bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :