• Demain tout commence de Hugo Gélin

    Demain tout commence de Hugo Gélin

     Synopsis :

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

     

    Casting :

    Omar Sy, Clémence Poesy, Gloria Colton, Antoine Bertrand...

    Mon avis

    Une belle comédie divertissante et émouvante. Sur un début d'histoire assez bateau, nous sommes vite emportés et attachés à ce duo dynamique et pétillant incarné par Omar Sy et Gloria Colton. 

    Un peu étonnée par cette vie extravagante et peu responsable, je me suis souvent dit que cet univers créée par le père ferait rêver mon propre fils : La maison telle une aire de jeu est certes irréaliste mais tellement magique.

    Beaucoup de choses sont suggérées par la bande annonce, mais le final m'a une belle leçon de vie.

    Omar Sy est égal à la lui même, dans un rôle un peu déjà vu mais plutôt agréable, Gloria est pétillante, Clémence Poésy avec son regard innocent parfaite en mère à la paumée et manipulée. Mention spécial à Antoine Bertrand que je découvre et qui m'a beaucoup amusé. 

    Des passages drôles et décalés, émouvants et réalistes, un vrai bon moment de cinéma qui divertit sur le coup pour nous faire réfléchir en sortant ! 

     


    Demain tout commence
    Demain tout commence Bande-annonce VF

    « J'écris tu aimes ça chie de Diane LavoieLe Noël de Nicodème de Agnès Laroche et Stéphanie Augusseau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :