• Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de Suis Nielsen

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de

    4ème de couverture :

     La narratrice, Violette Gustafson, a des parents divorcés : son père s'est remarié avec une starlette de la télévision avec qui il a eu d'adorables jumelles, et sa mère se débrouille comme elle peut pour les élever, elle et sa petite soeur Rosie, dans leur maison qui tombe en ruine. Pire encore : depuis son divorce, leur mère a désespérément envie de refaire sa vie et ne sort qu'avec des losers ! Violette, n'en pouvant plus, décide de prendre les choses en main : elle va écrire à George Clooney et filer Dudley, illico surnommé la Saucisse, le dernier rendez-vous de sa mère... Un roman très contemporain, à l'humour dévastateur et au ton juste et tendre, sur les familles recomposées et les atermoiements de l'adolescence. A partir de 11 ans.

    Mon avis

    Violette nous raconte sa vie d'ado, qui essaie de vivre au mieux la séparation de ses parents. Son père les a quittées pour une jeune femme avec qui il a eu des jumelles en Californie. Violette vit  au Canada avec sa petite soeur, Rosie, et sa mère qui se débrouille comme elle peut dans la maison qu'elle a bien du mal à entretenir et avec son job de professeur de coiffure dans une école professionnelle. Entre les périodes de grosse déprime et d'alcool et celles plus joyeuses où elle est amoureuse, elle laisse Violette et sa soeur livrées à elle même. 

    C'est donc un défilé de nouvelles conquêtes que Violette a bien du mal à supporter sachant dans quel état va finir sa mère lorsque cette histoire va se terminer. 

    Sur un ton malgré tout enjoué, dynamique et très moderne, Violette nous raconte ces enquêtes sur ces prétendants, tous plus minables les uns que les autres et décide d'écrire à George Clooney qu'elle estime être la meilleure personne pour sa mère. 

    Bien agréable moment de lecture, léger et drôle. 

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de Suis Nielsen

     

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de Suis Nielsen 152 p/1000 juillet2020

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE (6)

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de Suis Nielsen

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère de Suis Nielsen

    « L'infinie patience des oiseaux de David MaloufLe petit chat est mort de Xavier de Moulins »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :