• Complètement cramé de Gilles Legardinier

    Complètement cramé de Gilles Legardinier

     

    4ème de couverture : 

    Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

    Mon avis : 

    Une lecture détente, plaisir, un peu hors du temps... proposé en lecture commune sur Babelio en avril... comme ce livre était près de mon lit depuis plusieurs mois je me suis dit que c'était le moment...

    Et en effet j'ai pris beaucoup de plaisir, sur un week end pour avaler ces quelques 350 pages car les personnages sont attachants : fragilité, blessure, abandon, deuil ça pourrait être triste mais bien au contraire. Ou comment un chef d'entreprise au bord du ras le bol décide de devenir majordome et naturellement change la vie dans le manoir où il travaille désormais.

    J'avais déjà apprécié "demain j'arrête" mais j'ai trouvé celui ci beaucoup plus fluide, moins agaçant ... Qu'en sera t il de "demain tout change" ? 

     

    L'avis de Sandrine, et un interview de l'auteur 

     

    Dans la catégorie Gros Mot 

     

    Complètement cramé de Gilles Legardinier

     

    « N'oublie pas de m'aimer de Charlotte ValandreyLa guerre des Lulus (1914) de Régis Hautière et Hardoc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 06:48
    Aifelle

    Je note que celui-ci est particulièrement réussi. J'en ai ai dans ma PAL "demain j'arrête" je crois, un avis négatif m'a refroidie.

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:31

    C'est vrai que ça fait du bien une lecture détente de temps en temps. Mais pauvre chat de la couverture !wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:55

    @ Aifelle : si tu peux celui là est VRAIMENT mieux !

    @ gambadou : oui ça fiat du bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :