-
Comme des sauvages de Vincent Villemot
4ème de couverture :
Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais
Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?
Mon avis :
A l'annonce du divorce de ses parents, Tom est dévasté par le fait de devoir quitté sa maison et surtout sa forêt. Pour lui changer les idées au moment du déménagement, sa soeur lui propose de venir passer 2 semaines de vacances avec son groupe d'amis. Comme il est le plus jeune il ne participe pas à toutes les sorties et préfère partir se balader dans la nature environnante. Il finira par ne pas revenir de l'une de ses ballades...
C'est un sympathique roman d'aventures, à la limite du fantastique où l'on retrouve la liberté, l'état sauvage. Mené un peu comme une enquête policière par Emma qui veut à tout prix retrouvé son frère. Tom est attachant, il vit pleinement son rêve, les autres personnages ne sont pas très fouillés.
Je n'ai pas trouvé cette histoire très originale même si elle est bien écrite, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lue. Le final est un peu bâclé mais laisse la part belle à l'imagination.
C'est parfois un peu dur et violent et à d'autres moments assez poétique, mon avis reste malgré tout mitigé.
dans la catégorie GROS MOT (10)
« Le silence de la ville blanche de Eva Garcia Saenz de UrturiLe souffleur de nuages de Nadine Monfils »Tags : Roman jeunesse SP challenge
-
Commentaires