• Code 93 de Olivier Norek

    Code 93 de Olivier Norek

    4ème de couverture : 

    Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. 

    Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? 
    Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... 

    Mon avis : 

    Un corps de jeune fille non identifié par la famille, puis quelque temps plus tard des cadavres mutilés plus ou moins morts, un meurtrier qui semble jouer avec les services de police. Tout celà pour un roman qui ne nous laisse pas une minute de repos. On retrouve le commandant Coste, malmené mais toujours droit dans ses bottes qui ne se laisse pas intimidé et avance coute que coute. 

    J'avais beaucoup aimé "Territoires" et ce nouveau tome m'a également enchantée. Je ne me souviens pas tellement du commandant Coste, mais j'ai retrouvé le style et les détails tellement réalistes qui m'avaient frappée lors de cette première lecture de l'auteur. 

    Encore un bon moment de lecture, pendant lequel on a du mal à lâcher le livre et à passer à autre chose. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. 

    Code 93 de Olivier Norek

    Code 93 de Olivier Norek N°24 octobre 2022

    Code 93 de Olivier Norek

    360 p (5152 - 1965)

    « Alma : l'enchanteuse de Timothée de Fombelle La vie intime de Jeanne de Flor Delu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 18:05
    Carfax

    bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, pas fan de polar... mais je connais l'auteur de nom ;) passe un bon week end et à bientôt!

      • Mardi 28 Février 2023 à 13:23

        C'est un début he

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 07:50

    Bonjour Manika, Code 93 est le premier d'une trilogie qui m'a emballée: intrigue et écriture, c'est une réussite. Je te conseille Surtensions, le troisième. On sent que Norek connait son sujet. Bon dimanche.

      • Mardi 28 Février 2023 à 13:22

        Oui il connait son sujet c'est ce qui m'avait marqué" lorsque j'ai lu "Territoires". je continuerai à le lire. 

        Bonne journée

    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:32

    J'ai lu tous les Norek. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais il n'est pas mauvais. 

      • Mardi 28 Février 2023 à 13:22

        Tu as de l'avance du moi ... je vais peut être me les garder sous le coude pour la trilogie de l'été ! 

    4
    MHF
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:03
    MHF

    Norek est très fort, ils sont tous à lire ;) 

    Bonne journée 

      • Mercredi 8 Mars 2023 à 11:16

        C'est prévu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :