• Chateau de Bridoire

    Ce qui fait l'interêt de ce château du XIIème pour un enfant est sans contexte les 70 jeux historiques grandeur nature qui l'animent...

    Dans le parc, la cour ou les écuries, on peut s'essayer au tir à l'arc ou à l'arbalète. Jeux de plateaux, de réflexe, de rôle, d'adresse, de construction, d'écriture, jeux de stratégie ou médiévaux, jeux de l'oie ou d'échec géants , il y en a pour tous les gouts. Et nous sommes restés tout l'après midi sans le voir passer mais surtout sans remarque impatiente de notre Chevalier !

    Chateau de Bridoire

     

    Nous avons quand même fait un pause pour visiter librement le château : une douzaine de pièces ont été rénovées et meublées depuis l'acquisition par le couple Guyot en septembre 2011, après de nombreuses péripéties que vous pourrez découvrir en vous rendant sur le site.

    Sous le porche une rétrospective en images raconte la remise en état des différentes pièces, la bonne idée est en avoir laissé une en état pour que nous nous rendions mieux compte des travaux effectués.

    Se succèdent une belle cuisine et ses cuivres, des gravures et tentures, des tapis et quelques meubles d'époque, une lingerie, la traditionnelle Chapelle, et bien sûr la cave et sa prison, ainsi que de belles surprises.

    Je ne vous en dévoilerai pas plus mais vous invite si vous passez par là à prendre une journée pour profiter au maximum de ce site.

     

    A votre disposition une buvette, des tables et chaises longues sous auvent ou parasol. En saison, des paniers pique nique à base de produits du terroir sont proposés ainsi que diverses animations (casse croute campagnard dans la cour du château en soirée, visite aux chandelles,...)

     

    Chateau de Bridoire

    « Temps mort de Harlan CobenMadame Zola de Evelyne Bloch Dano »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:18
    Wondermômes

    Ca donne envie de la visiter !

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:30

    @ Wondermomes : oui si tu passes par là avec tes enfants n'hésites pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:27
    Aifelle

    Je ne l'ai jamais visité celui-là, il faut dire qu'il y en a beaucoup dans la région.

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:42

    @ Aifelle : il est vraiment bien car on peut y passer la journée sans s'ennuyer une minute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :