• Chasseurs de Noirs de Daniel Vaxelaire

    Chasseurs de Noirs de Daniel Vaxelaire

     

     

     

    4ème de couverture :

    "Je ne sais pas si je vais prier, tout à l'heure, quand j'aurai 
    définitivement fermé cet encrier dans lequel je puise depuis 
    quatre mois. Il ne me reste plus que quelques heures :avant 
    l'aube, avant que les pas du bourreau ne résonnent dans le 
    couloir. C'est encore bien trop long quand on a peur." 
    Chasseur de Noirs évoque le plus sanglant épisode de l'histoire 
    de La Réunion : la sauvage traque aux esclaves fugitifs, qui a 
    ensanglanté les montagnes de l'île à l'époque de La 
    Bourdonnais. Cet ouvrage, dont la première publication date 
    de 1982, a fait l'objet de nombreuses rééditions totalisant plus 
    de 40 000 exemplaires.

    Mon avis : 

    Proposé à la sélection de mon club de lecture cette année, ce n'est pas un livre vers lequel je serai allée spontanément... et pourtant un vrai roman d'aventures sur fonds historiques d'une page d'histoire peu connue (tout au moins dans cette région du monde). Pour finir : une vraie belle surprise !

    « le Caméléon de Anton TchekhovNe le dis pas à maman de Toni Maguire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:37
    Aifelle

    Pourquoi pas, même si je ne serais pas allée non plus spontanément vers ce genre de lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :