• ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

    4ème de couverture

    Dans la tourmente du divorce de ses parents, Natalie, grande gaffeuse maladroite, n'a pas la tête à sortir avec des garçons. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex...

    À dix-huit ans, Natalie termine sa dernière année de lycée et attend avec impatience de savoir dans quelle université elle pourra étudier. Mais pendant les vacances de Noël, ses parents lâchent LA bombe : ils divorcent. Pour fuir l'ambiance électrique, Natalie se réfugie chez ses meilleurs amis qui la poussent à profiter de la vie. Introvertie et très gaffeuse, Natalie n'a jamais embrassé personne et déteste aller en soirées, préférant la rêverie à la réalité. Mais quand elle tombe amoureuse du garçon qu'elle aurait dû éviter, sa vie se complique et la voilà obligée de sortir de sa coquille. Et si l'amour lui faisait enfin découvrir le monde réel ?

    Mon avis :

    Les parents de Natalie divorcent, ils le lui apprennent après avoir pris la décision depuis plus de 10 mois, elle tombe des nues et trouve du réconfort au près de ses 2 meilleurs amis qui sont ensemble. Elle se sent un peu exclus et aimerait bien aussi faire l'expérience de l'amour mais elle se pose vraiment trop de question. 

    Hyper mal dans sa peau, focalisé sur ces problèmes d'acné, Natalie est ce que l'on appelle une éternelle insatisfaite. Elle pense blanc et dit noir, en perpétuel contradiction avec elle même ce qui a tendance à faire fuir les personnes qui tentent de l'aborder et de  l'intégrer à leur nouveau cercle d'amis. 

    J'aurai du me méfier du sous titre "une comédie romantique urticante" alors oui elle a des problème de peau mais surtout les réactions de Natalie m'ont hérissé le poil et profondément agacée. Ok c'est une ado (quoique 18 ans quand même) ok elle se cherche, ok elle est complexé, ok ses parents divorcent mais mince c'est à cet âge là qu'on profite de la vie justement sans trop se poser de questions, on a envie de faire des connaissances, d'aventure, de sortir de sa chambre et de s'amuser. Là tout lui fait peur, prend des proportions inimaginables et quand elle rencontre Alex, c'est presque pire. Je l'admire ce jeune de persévérer. 

    Vous l'avez compris je me suis ennuie voir énervée à cette lecture, très mauvais choix que je ne conseillerais même pas à un ado ... ou alors pour lui montrer le ridicule de la situation !! 

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

     

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood 336 p/1000 octobre 2020

     

    dans la catégorie SON (10)

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

    ça sonnait mieux dans ma tête de Nina Kenwood

    « L'écho des promesses de Mélanie LevensohnDéfi de l'auberge des Loisirs (suite) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :