• Bel et moi de Jacques Perry

    Bel et moi de Jacques Perry

    4ème de couverture  

    Louis, vieil écrivain diminué et dépressif, qui vit retiré avec sa jeune épouse Julie, s’approche de ses 90 ans, lorsqu’un jeune admirateur le contacte pour écrire un livre sur lui. Le jeune homme s’installe très vite au domicile du couple, dont il partage la vie. Bel, comme l’a surnommé Louis, entreprend d’interroger son aîné, qu’il a rebaptisé Tom. Très vite, Bel décide de séduire Julie.

    Dans cet ultime texte, goguenard et touchant, Jacques Perry, disparu le 23 avril 2016, trouve dans le regard naïf de son jeune avatar la force de se regarder vieillir avec amusement, mais aussi le désir violent de conquérir à travers lui, une dernière fois, la femme qu’il aime.

     Mon avis

     J'avoue avoir refermé ce livre en me demandant bien ce que j'allais en dire ! La première partie n'est pas mal, Bel s'installe chez Tom / Louis et on fait connaissance. Oui cet homme est sur la pente descendante un peu dépressif, diminué mais au final c'est assez réaliste, agréable et bien écrit, drôle même parfois.

    La deuxième partie m'a laissée perplexe quand on comprend vraiment ce qui se trame dans cette maison. Je n'en dirai pas plus pour ne pass poiler et peut être révélé le seul interêt du livre ! 

    Je crois que je suis passée à coté, peut être pas le moment pour moi de lire ce genre d'histoire.

    Bel et moi de Jacques Perry

    merci aux éditions Le bateau Ivre

     

    « Cadavre exquis de Penelope BagieuMoi par Mois #Sept 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 18:41
    Aifelle

    Rien d'enthousiasmant dans ton billet !

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 14:52

        Désolée ! arf je dis comme je pense ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :