-
Auprès de l'assassin de Louis Sanders
4ème de couverture :
Un couple d'Anglais s'installe dans un village de Dordogne. L'homme déborde d'enthousiasme à la pensée de la nouvelle vie saine et tranquille qui attend la famille. La femme ne partage pas cet enthousiasme quand elle voit la maison, certes pleine de cachet, mais au confort très rustique, où le couple vient d'emménager.
Bientôt, leur tranquillité est perturbée par la mort de la vieille voisine qui s'est accidentellement noyée dans la rivière en contrebas de leur propriété. Etonnamment ses pantoufles sont restées sur la berge. Et son mari a tardé à donner l'alarme. La paisible Dordogne cache bien des haines et des rancoeurs, un poison qui va s'infiltrer lentement dans la vie de cette famille anglaise trop naïve...
Mon avis :
Mark et sa famille arrivent dans un hameau de Dordogne avec l'envie de rénover un corps de ferme pour y aménager des gites.
Au delà de la barrière de la langue c'est une certaine froideur du voisinage qui va vite les faire déchanter. Jenny, la femme va commencer à avoir des visions et la tension va monter peu à peu tout au long du roman.
Cette famille anglaise se sent complément perdue, ne connait pas les codes de ces ruraux mal dégrossis, essaie de s'intégrer maladroitement et le roman verse peu à peu dans le drame.
Un roman noir, angoissant, bien mené, court et efficace.
Dans la catégorie CRIME / JUSTICE ( 7)
Tags : Roman noir Challenges
-
Commentaires