• Au soleil redouté de Michel Bussi

    Au soleil redouté de Michel Bussi

    Présentation : 

    Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

    Mon avis : 

    Sous prétexte d'un concours, 5 apprenties écrivain participent à un atelier d'écriture avec un célèbre auteur sur une petite ile des Marquises. Alors que chacun pense à une mise en pratique du célèbre animateur, il s'avère que sa disparition est plus inquiétante et ne sera que le premier meurtre. Yann le mari d'une des gagnantes et Maïma, la fille d'une autre vont s'associer pour mener l'enquête. 

    Je ne sais pas ce que vaut la version papier, amis en audio c'est grimacent compliqué à suivra, beaucoup de personnages, on n'arrive pas toujours à savoir qui est le narrateur. Beaucoup personnages, à force de vouloir nous emmener ici et là, Michel Bussi m'a bien perdue jusqu'à mon interêt pour cette enquête. Je suis allée au bout complètement détachée de ce que se passer ! 

    Au soleil redouté de Michel Bussi

     

    Au soleil redouté de Michel Bussi

    Au soleil redouté de Michel Bussi  N°13 avril 2021

    Catégorie 43 : un livre dont le nom de l'autre commence par un B

    Au soleil redouté de Michel Bussi

    Dans la catégorie METEO (5)

    Au soleil redouté de Michel Bussi

    Au soleil redouté de Michel Bussi

    10h57 ( 126h11 - 10h37)

     

     

    « Blood Orange de Harriet TyceEnvole moi de Christophe Barratier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2021 à 12:44

    C'est le seul Bussi que je n'ai pas encore lu. J'ai vu que les critiques ne sont pas terribles à son sujet... Je me ferai sans doute un jour ma propre opinion. 

    Bonne journée. 

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 16:18

        J'en ai lu pas mal non plus c'est de loin ma plus grosse déception ! 

    2
    Sandee
    Mardi 29 Juin 2021 à 21:30
    Sandee

    Coucou, je ne l'ai pas lu celui-ci. Bisous

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 16:19

        Tu peux passer ton tour he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :