• Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Présentation : 

    Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison... 

    Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination...

    Mon avis : 

    12 nouvelles bien ancrées dans l'univers de Franck Thilliez, à la limite de la science fiction parfois. 

    J'ai été happée dès la première nouvelle qui donne son titre au recueil. 

    L'ensemble est plutot homogène sous un fond angoissant d'apocalypse. 

    J'ai beaucoup aimé Gabrielle, Origines, Lasthénie. Un peu moins Double Je et Ouroboros qui pour moi se ressemblent. 

    J'ai lu quelques titres de Franck Thilliez, je le découvre pour la première fois avec ce format de nouvelles et j'avoue que je retentirai l'expérience. 

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

     

    #lechallenge1221

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    Au delà de l'horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez

    416p ( 32972 - 2036)

    « JOYEUX NOELL'axe du loup de Sylvain Tesson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 20:06

    Je ne savais pas que Thilliez écrivait des nouvelles. 

    Si je le rencontre, pourquoi pas? 

    Bonne soirée. 

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 11:45

        Moi non plus je ne savais pas ... mais c'est chouette !

    2
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:34

    Coucou ma belle, j'aime beaucoup cet auteur! Je l'ai déjà rencontré sur un salon du livre, il est très abordable. Bisous

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:18

        Super les auteurs en général aiment bien rencontrer leurs auteurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :