• Antéchrista d'Amélie Nothomb

    Antéchrista d'Amélie Nothomb

     

    4ème de couverture : 

    Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre. Comptons sur la romancière de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française) et de Robert des noms propres pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif, à la fois cruel et tendre, sur les douleurs de l'adolescence.

    Mon avis : 

    Dès les premières pages il m'a semblé que j'avais déjà lu cette histoire et pourtant je n'en avais aucun souvenir (à moins que je ne confonde avec No et moi ???)

    Moment de lecture agréable mais qui ne restera pas inoubliable. Roman court mais suffisant, je n'ai pas vraiment cru à ces parents qui prennent en affection cette jeune fille opportuniste et en oublie leur propre fille.

     

    Antéchrista d'Amélie Nothomb

    « Citation du Dimanche #25Little Joséphine de Valérie Villieu et Raphaël Sarfati »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 06:09
    Aifelle

    J'aime bien Amélie Nothomb, mais je ne lis pas ses romans, seulement ses récits autobiographiques.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:39

    @ Aifelle : pour celui là tu ne perds rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :