-
A l'ombre de l'oubli de Mireille Disdero
4ème de couverture :
Violette est belle et intelligente. Arnaud n'a d'yeux que pour elle.Mais après une rencontre organisée par des amis virtuels rencontrés sur le net, Violette devient morose et se replie sur elle même. Que s'est il passé lors de cette soirée ? Elle ne se souvient de rien. Arnaud devra faire preuve de patience pour aider Violette à recouvrer la mémoire . Et elle, de beaucoup de courage pour accepter la vérité.
Un récit très sensible ou l'amour et la parole, face au drame se révèlent les plus forts des remèdes.
Un roman bien ancré dans le réel avec internet, les réseaux sociaux et les blogs mais où les jeunes sont livrés à eux mêmes, surtout l'héroïne. On sent bien tout l'amour et la patience d'Arnaud pour sortir son amie du silence mais je n'ai pas ressenti la souffrance de Violette que je trouve assez fade.
Mon avis :
Un roman bien ancré dans le réel avec internet, les réseaux sociaux et les blogs mais où les jeunes sont livrés à eux mêmes, surtout l'héroïne. On sent bien tout l'amour et la patience d'Arnaud pour sortir son amie du silence mais je ne me suis pas attachée à Violette dont je n'ai pas ressenti la souffrance, hors dans certains de ces poèmes qui ponctuent le roman.
Tags : Disdero, Romans Ado, Challenge Young Adult
-
Commentaires