• A l'encre russe de Tatiana de Rosnay

    A l'encre russe de Tatiana de Rosnay

     

    4ème de couverture : 

    Nicolas Duhamel découvre à plus de vingt ans qu'un troublant mystère entoure ses origines. Pourquoi sa famille a t elle délibérément rayé un pan de son histoire ? Son père, disparu au large de la côte basque alors qu'il était encore enfant, n'est plus là pour répondre. Affecté par l'onde de choc de ces révélations, le jeune homme se lance sur la piste de ses ancêtres, jusqu'à  Saint-Pétersbourg.

    De cette enquête découlera un roman qui rencontrera un succès retentissant. Grace à ce livre, Nicolas pense  en avoir fini avec les fantômes du passé. Pourtant, lors d'un séjour dans un hôtel de rêve sur une île toscane, il verra s'accumuler oranges et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir. 

    Réflexion à la fois sur l’identité et sur l’écriture, A l'encre russe, spectaculaire roman à tiroirs, marque le sacre de la reine du secret.

    Mon avis : 

    Je suis restée un peu sur ma faim avec ce roman... le sujet est intéressant mais survolé et je reste avec beaucoup d'interrogations ... sans doute les mêmes que Nicolas.

    Comme son entourage, j'ai ressenti que Nicolas avait changé depuis l'énorme succès de son livre, il énerve et en même temps il fait un peu pitié à tourner en rond autour de sa personne.

    Je n'ai pas compris l’intérêt d'insérer les faits d'actualité anachroniques, en particulier les allusions à l'affaire DSK qui n'apporte vraiment rien à l'histoire. J'ai été agacé de lire que dans ce milieu hyper aisé, tout le monde est beau, grand, ...vraiment trop de clichés.

    Même la structure du roman m'a semblé confuse à certains moments, je ne savais plus si Nicolas se trouvait à Paris, en Toscane ou en Russie.

    Dommage !

    Traduit de l'Anglais il répond au challenge

     

    A l'encre russe de Tatiana de Rosnay

     

     

    « Citation du dimanche #16La Famille Oukilé : Escapades en Europe de Béatrice Veillon »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:27
    Aifelle

    C'est une auteure qui ne me tente pas tellement, ça tombe bien !

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 17:45

    @ Aifelle : "elle s'appelait Sarah" était superbe ... 

    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:22

     Il est sorti en poche. Je ne sais pas si je vais l'acheter. J'ai été un peu déçu par mes dernières lectures de l'auteure. Bonne soirée. 

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:39

    @ Philippe D : si tu peux le trouver en bibliothèque c'est suffisant ... garde tes sous pour d'autres titres !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :