• 5000 kilomètres par seconde de Manuele Fior

    5000 kilomètre par seconde de Manuele Fior

    Présentation : 

    L’histoire d’amour entre Piero et Lucia, que l’on retrouve à différents moments de leur vie dans Cinq mille kilomètres par seconde, se présente comme le portrait d’une certaine génération : celle qui, instable et sans repère, se trouve aujourd’hui dans la trentaine. Séduite par des milliers de modèles de vie possibles, elle ne sait en trouver un qui lui convienne. En le cherchant, elle s’aventure dans le monde, emprunte de nouveaux chemins, et s’égare. L’amour, idéalisé par l’éloignement, trompé par l’illusion de moyens de communication de plus en plus rapides, se transforme, s’épuise, et révèle alors la cruauté de son visage.
    Sous des auspices intimistes, "Cinq mille kilomètres par seconde" est un ouvrage ambitieux qui nous promène dans le monde et dans le temps. Cette fresque introspective est illuminée par les aquarelles à couper le souffle d’un Manuele Fior qui atteint ici une maturité graphique impressionnante. 

    Mon avis : 

    Cette première histoire d'amour que l'on oublie, qui traverse le temps, un souvenir toujours présent qui nous accompagne tout au long de notre vie : c'est ce que raconte cette belle histoire portée par des illustrations quasi monochromes très douces à la limite du flou comme ses images qui passent dans notre tête.

    Belle découverte, joli voyage au pays de nos souvenirs car ces personnages racontent bien un bout de nous.

    Dans la catégorie VOYAGE

    5000 kilomètre par seconde de Manuele Fior

    « Printemps des poètes #11Printemps des poètes #12 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 12:24

    Un auteur que j'aime beaucoup, très sensible.

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 12:52

        Je découvre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :